Être plus productive

12 idées d’objectifs à se fixer pour la nouvelle année

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Toi aussi chaque année tu essaies de prendre de bonnes résolutions ? Soyons sincères et laissons tomber les bonnes résolutions, personne ne s’y tient vraiment. Tandis que se fixer des objectifs, ça, c’est beaucoup plus intéressant car il y a une idée de défis derrière. Je te propose donc 12 idées d’objectifs à réaliser pour la nouvelle année et pour la vie en générale.

Le but en se fixant un objectif, c’est de faire mieux que son soi passé. C’est de faire des efforts pour aller dans une direction, pour que ta vie soit plus positive. C’est ta vie, tu as le pouvoir de prendre les mesures nécessaires et d’accomplir les objectifs que tu t’es fixée.

objectifs nouvelle année

  1. Lire un peu plus : dix pages sur ton trajet du matin, dix pages sur ton trajet du soir, pense au format numérique (ebooks sur le téléphone), ou même 10 pages tous les soirs avant de te coucher
  2. Être plus organisée : planifier ta semaine dès le dimanche, définis un (mini) objectif par semaine à accomplir
  3. Mieux manger : créer des menus pour la semaine, manger plus éco-responsable (pas forcément tous les repas mais à ta mesure)
  4. Profiter du moment présent : se créer un journal de gratitude
  5. Boire plus d’eau : avoir une bouteille d’eau toujours dans son champ de vision pour boire au moins 1,5L par jour
  6. Te coucher plus tôt : créer une routine de soirée
  7. Faire le tri dans ton appartement : jeter ce qui t’encombre inutilement et vivre avec ce qui est réellement utile
  8. Mettre de l’argent de côté : reprendre le contrôle de ton budget : en dépensant moins au restaurant (inviter tes amis, ils apporteront les boissons/le dessert), en dépensant moins en cadeaux et en faisant des cadeaux bien-être personnalisés
  9. Te remettre en forme : se mettre sport pour au moins 10 minutes par jour. Essaye différents sports pour trouver celui qui te convient le mieux !
  10. Sortir de ta zone de confort : essaye au moins une nouvelle activité par mois comme aller à une conférence sur un sujet qui t’intéresse, oser inviter un collègue à déjeuner (si tu es timide et veut t’ouvrir au monde), aller à un cours collectif
  11. Apprendre quelque chose de nouveau : dessin, calligraphie, couture, tricot, langue, discipline… ne pas te contenter des acquis, nous sommes des élèves de la vie !
  12. Être plus heureuse, prendre plus soin de toi : lire plus de livres sur le développement personnel, ne rater aucun article de ce blog… ;),

Pour cette nouvelle année, je prévois de : sortir de ma zone de confort, profiter du moment présent et lire un peu plus. Bien entendu, j’ai également d’autres objectifs plus personnels et je t’en parle dans l’article qui t’invite à créer un vision board pour créer la vie de tes rêves.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :