28 jours pour se (re)mettre en forme #PIIT28

piit28 se remettre en forme 28 jours

Et si je te disais qu’en seulement 28 minutes par jour et pendant 28 jours, il t’était possible de te remettre en forme ?! Ce n’est pas une blague, ni un produit miracle. Sans plus attendre, je vais te parler du programme PIIT28 que je suis depuis plusieurs mois maintenant.

PIIT28 qu’est-ce que c’est ?

C’est un combo entre HIIT et Pilates : Pilates Intense Interval Training. En gros, on alterne entre des exercices de cardio et des exercices de pilates. C’est un programme sportif créée par Cassy Ho, connue grâce à sa chaîne YouTube Blogilates. C’est un programme dont le but est d’affiner la silhouette, se muscler et non pas de perdre du poids. Je répète, l’objectif premier de ce programme n’est pas la perte de poids mais les résultats n’en sont pas moins spectaculaires.

Une routine sportive en moins de 30 minutes

Ce programme se déroule sous 28 jours et dure 28 minutes et 40 secondes (sans les échauffements ni les étirements). La séance se décompose en 4 « rounds » de 7 exercices. Entre chaque exercice, 15 secondes de pause et c’est reparti ! Si on ajoute les échauffements et les étirements de fin, on en a pour 40 minutes. Si tu le souhaites, tu peux également effectuer le RESET 28, qui est un « régime » alimentaire qui consiste à retirer pendant 28 jours certains aliments pour nettoyer l’organisme. Et de les réintroduire petit à petit. Le but est de savoir si notre organisme est intolérant à ces aliments. Dans la liste, on trouve notamment le gluten, les produits laitiers, la viande rouge…

Les plus du PIIT28

  • PIIT28 est accessible : pas la peine d’être douée en fitness pour s’y mettre étant donné que Cassey propose des alternatives à presque tous les mouvements. De plus, elle le répète souvent : il ne sert à rien de se décourager, le but est de faire mieux de jour en jour, pas de forcément y parvenir du premier coup.
  • PIIT28 c’est rapide mais efficace : au bout de quelques jours, je sentais déjà une différence dans mon corps. Et je ne parle pas des quelques mini courbatures
  • La communauté PIIT28 est géniale : que ce soit sur le groupe Facebook ou via le challenge Instagram, on n’est pas toute seule ! Les filles sont hyper gentilles, on s’encourage les unes les autres et on souffre également ensemble
  • On se sent tellement bien et fière : je suis tellement fière de moi après chaque séance. Fière d’avoir fait les 4 « rounds » même si j’ai abandonné certains exercices avant la fin du chrono, fière de tenir, fière de constater des résultats car j’ai été assidue…
  • PIIT28 permet de devenir plus souple : les étirements sont des exercices de flexibilité qui nous rendent plus souples, pratique pour les « night routines » comme elle le dit…
  • Le programme partie PIIT28 permet de travailler toutes les parties du corps.

Les moins du PIIT28

  • Le programme PIIT28 est en anglais : mais reproduire des exercices reste à la portée de tout le monde 😉
  • Les exercices PIIT28 peuvent sembler répétitifs : il n’y a que 14 jours “inédits” à reproduire 2 fois pour faire les 28 jours. Mais il y a plusieurs niveaux, je n’ai juste pas encore dépassé le niveau 1 ahaha !
  • Il faut relancer la vidéo après chaque round ce qui peut casser un peu le rythme.
  • C’est payant ! Eh oui, il faudra débourser la somme de $39 (soit 33€). Tu peux néanmoins essayer un calendrier gratuit.

A lire aussi : 5 (vrais) conseils pour rester motivée à faire du sport

Mes résultats

Je tiens à préciser encore une fois que mon but n’était pas la perte de poids. Mais réellement de me muscler et d’affiner mon corps. J’ai suivi le RESET 28 le premier mois ce qui m’a permis de réaliser que mon corps n’aimait pas vraiment le lactose. Cela fait 9 mois maintenant que je suis le programme avec plus ou moins de régularité. Les premiers mois, je pouvais laisser deux semaines entre la fin d’un round de 28 jours et le début du suivant. Maintenant, je suis redescendue à une semaine max (au lieu de 1 jour comme recommandé, j’y vais à mon rythme). J’ai néanmoins tenu un carnet de mon évolution et dès le premier mois, par exemple :

  • -0,5cm de tour de poitrine,
  • -1,5cm de tour de taille,
  • -1cm de ventre,
  • -1cm de hanches,
  • -0,5cm aux cuisses.

Je pense que ce que l’on perd dépend de base de notre morphologie, de la marge qu’on a à perdre. Au bout de 9 mois, j’ai tout de même perdu 2kg et :

  • -3cm de tour de poitrine,
  • -5cm de tour de taille,
  • -8cm de ventre,
  • -2cm de hanches,
  • -1cm aux cuisses.

Je n’ai pas de photos à te montrer car ayant cassé mon téléphone il y a quelques mois, je n’ai pas pu récupérer les photos mais je te renvois à l’article Amazing PIIT28 and 28 Day Reset Transformations!!! sur Blogilates et sur le #PIITday28 sur Instagram. Je t’assure, ces filles sont bien réelles 😉

Pourquoi ai-je décidé de faire confiance à Cassey Ho

J’avais le choix entre plusieurs programmes mais j’ai choisi celui-ci car j’ai confiance en Cassey. Lorsqu’il y a eu toute l’effervescence autour des thés amaigrissants, même si je n’y croyais pas, j’ai apprécié qu’elle poste un long message sur Instagram en disant qu’elle était allée voir un médecin, avait soumis ces thés à plusieurs tests et qu’il avait conclu qu’ils n’avaient rien d’efficace sans sport. Elle aurait pu, comme d’autres, accepter un partenariat mais elle a préféré nous dire l’envers du décor, surtout pour celles qui y croyaient. Pour moi, cette démarche l’a placée au-dessus de tout le monde. De plus, elle a une vraie démarche saine :

« Oui, je fais du sport depuis des années et non, je ne suis pas fine pour autant car c’est ainsi qu’est mon métabolisme, ce n’est pas pour autant que je ne suis pas en bonne santé. J’ai déjà été filiforme mais mon corps n’était pas en bonne santé. »

Elle vend son produit mais elle le fait en toute transparence. Et ce ne sont pas des promesses en l’air, elle ne promet pas, grâce à ce programme, de faire perdre du poids mais bien de muscler le corps.

Je suis totalement convaincue car les résultats sont là. J’arrive toujours à trouver 30 minutes pour caler ma séance de sport même si parfois, j’en loupe une car mon corps ne veut pas suivre… Ah, et cet article n’est pas sponsorisé, je suis juste très enthousiaste par les résultats obtenus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *