5 citations inspirantes empruntées à un personnage fictif

citations inspirantes series

Combien de fois as-tu été inspirée par les paroles d’un personnage fictif ? Combien de fois as-tu fait pause pour te dire « OUAW ! Ça, c’était vraiment quelque chose ! » ?! C’est en regardant une énième fois un passage de Scandal que j’ai eu cette idée : et si chacun partageait une citation inspirante d’un personnage fictif ? Ni une, ni deux, j’ai posé la question sur la page Facebook Commence à vivre. Je te propose donc aujourd’hui 5 citations inspirantes empruntées à un personnage fictif.

« Quand on s’accroche trop au passé, on se condamne à ne pas avoir d’avenir » – Gossip Girl (Gossip Girl)

Je t’ai déjà parlé de l’importance de se détacher du passé car à trop s’y attacher, on s’empêche d’avancer et de passer à autre chose. Dans cet exemple, il s’agit de Chuck Bass qui s’accroche à la bague qu’il voulait offrir à Blair (alors qu’elle ne voulait plus de lui) tandis qu’on le braquait : résultat il se fait tirer dessus et est laissé pour mort.

« Pour surmonter l’insurmontable il y a toujours un moyen, ne soyez pas effrayés, soyez inspirés » – Derek Shepherd (Grey’s Anatomy)

Il ne faut pas laisser la peur nous contrôler et nous faire croire que certaines choses sont insurmontables. La vie est faite de difficultés mais rien n’est insurmontable (à part la mort) alors n’ai pas peur de ne pas y arriver, inspire-toi des choses autour de toi pour venir à bout de toutes les difficultés.

« Le contraire de l’amour ce n’est pas la haine, c’est l’indifférence » – Bree Van de Kamp (Desperate Housewives)

Être indifférente face à quelqu’un c’est la faire sortir de son coeur et de son esprit. On n’a plus d’affection pour elle, on ne s’attache plus à ses actions et ses paroles ne peuvent plus nous atteindre. Dans cet exemple, Bree s’adresse à Andrew (son fils), la citation continue « Si tu me hais comme tu dis, c’est que pour toi je compte encore ». Autrement dit, le fait qu’il ne soit pas indifférent à elle, qui la déteste fait qu’ils sont encore liés. Alors détache-toi des personnes qui t’ont blessée, élimine-les de ton organisme.

« Règle#32, Jouir des petites choses » – Tallahassee (Bienvenue à Zombieland)

Profiter des petites choses de la vie, c’est t’arrêter et profiter du moment présent. C’est te satisfaire des petites choses comme un rayon de soleil sur le visage, un repas bien préparé, une promenade, du temps passé avec tes proches… Dans ce film, les personnages sont dans un monde plein de zombies et ils tentent de survivre. Tallahassee et Colombus sont en voiture, et Tallahassee, entre autres phrases, explique à Colombus qu’il faut savoir profiter des choses simples de la vie. Colombus décide donc d’en faire sa règle 32 de survie.

« Nous changeons tous, quand on y réfléchi bien, nous sommes tous plusieurs personnes et cela tout au long de nos vies, et ça, c’est très bien, on doit continuer à avancer tant que, l’on se souvient des, différentes personnes que nous avons été. » – Le Docteur (Doctor Who)

Il est important de changer. La vie nous pousse à changer pour devenir la meilleure version de nous-même. Normalement, nous avons toutes appris quelque chose au court des années. Le changement nous permet d’avancer. Stagner, rester sur tes acquis ne te permettra pas d’améliorer ta vie. Tandis qu’en changeant et en regardant en arrière, tu vois le chemin parcouru et cela doit te rendre fière !

 

N’hésite pas à mettre en commentaires des citations qui t’ont marqué, et en quoi pour un prochain article 🙂 Un grand remerciement aux personnes qui se sont prêtées au jeu 😀

4 pensées positives à propos de “5 citations inspirantes empruntées à un personnage fictif

  1. Margaux - A Little Daisy

    Les séries c’est tellement FULL de citations inspirantes, je crois que c’est ça que j’aime aussi dedans car ça permet de se questionner soi-même ! Rien que Grey’s Anatomy déjà c’est une bible pour ça je trouve 🙂

    Répondre

    1. Windy

      Je veux bien te croire pour Grey’s Anatomy (je ne regarde pas) vu que c’est Shonda qui est derrière. Mais oui, je pense comme toi que les séries ont ce côté addictif aussi grâce aux petites leçons et aux motivations qu’elles nous apportent. Je me souviens à l’époque que ce sont celles de Gossip Girl qui m’ont aidée à bâtir ma confiance en moi ❤️

      Répondre

  2. Lucia

    Les séries sont tellement inspirantes quand on y regarde à deux fois **

    Répondre

    1. Windy

      Mais tellement ! Et même du premier coup, ça nous frappe et bim, révélation ! #Blair

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.