5 citations motivantes MAIS réalistes

citations motivantes et réalistes

Ah les citations ! Elles sont tellement motivantes mais parfois tellement frustrantes : on a l’impression en les lisant que tout va toujours bien se passer. Quand ce n’est pas le cas, c’est la catastrophe. Alors aujourd’hui, je te propose des citations motivantes MAIS réalistes. Qu’est-ce que cela signifie ? Que ce sont des citations réalistes qui prennent en considération que la vie de tous les jours n’est pas si easy…

1. Le bonheur absolu n’existe pas !

« Le Bonheur Absolu n’existe pas ; Il existe seulement des instants de bonheur qu’il faut savoir attraper au bon moment. »

Le bonheur existe mais ce n’est pas un état constant. Il s’agit de moments à capturer mais pour cela, il faut être présent et profiter de chaque instant.

2. Un arc-en-ciel ne peut exister sans la pluie !

« Tout le monde veut être heureux et personne ne veut souffrir, mais personne ne peut contempler d’arcs-en-ciel sans voir la pluie. »

C’est un classique : après la pluie vient le beau temps ! Pour moi, la vie, c’est comme les saisons ! Comment pourrait-on profiter de l’été/printemps sans l’hiver/l’automne ? Il n’y a pas l’un, la pluie, sans l’autre, le beau temps ! La vie est faite de mauvais comme de bons moments et il faut les accepter l’un comme l’autre. Il faut surtout accepter que l’un n’existe pas sans l’autre et que le tout s’enchaîne.

3. Le bonheur se bâtit !

« Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir »

Nous avons tendance à croire que le bonheur est une destination mais en réalité, le bonheur se construit tout au long du chemin.

4. Tout vient de soi !

« Lorsqu’il n’y a pas d’ennemis à l’intérieur, les ennemis à l’extérieur ne peuvent pas vous atteindre. »

Je t’en ai déjà parlé mais si tu construis une bonne confiance en toi, les commentaires des autres ne t’atteindront pas. Il faut que tu fasses en sorte de te connaitre, de vivre avec toi-même et d’accepter toute ta personne afin d’éviter de laisser les autres avoir une influence sur ton humeur et ta valeur.

5. Si Marty ou Doc ne vient pas, c’est que tout va bien se passer !

« Si personne ne vient du futur pour t’empêcher de le faire, alors à quel point une décision peut-elle vraiment être mauvaise ? »

Es-tu familière avec Retour vers le futur, Charmed, Doctor Who ou n’importe quelle fiction dans laquelle on peut voyager dans le temps ? Dans ce cas, tu sais que si personne ne vient du futur pour t’empêcher de prendre une décision pourquoi est-ce que toi, tu te prendrais la tête car du coup, c’est qu’elle n’est pas fatale !

4 pensées positives à propos de “5 citations motivantes MAIS réalistes

  1. La Bienheureuse

    Ma préférée était la deuxième, même si la dernière me faisait de l’œil (incroyable, parce que je chantais la BO aujourd’hui même !).
    T’es conseils sont précieux, merci 🙏🏻

    Répondre

    1. Windy

      Il faudrait que je re-regarde les retours vers le futur, je suis trop à la bourre !

      De rien, merci pour ton passage ♥ (j’arrive sur le tien, je le dis depuis des semaines mais là c’est vrai !!)

      Répondre

  2. Marion

    « Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir »

    J’ai justement lu un article sur le fonctionnement du corps très proche de ce sujet hier. Apparemment l’hormone que l’on considère depuis toujours comme l’hormone du bonheur et de la récompense agirait principalement pendant que l’on fournit un effort pour atteindre son but et non une fois le-dit but atteint. (d’où la sensation de vide qui peut arriver une fois qu’on obtient ce pourquoi on a tant travaillé…)
    Si ça t’intéresse, voici le lien : https://curiosity.com/topics/heres-why-youre-happier-before-achieving-a-goal-than-you-are-after-curiosity/

    Toujours contente de te lire, même si j’ai du retard…

    Répondre

    1. Windy

      J’ai longtemps gardé ton commentaire au chaud, en attendant d’avoir le temps d’aller lire l’article que tu m’as partagé ! Et ils ont raison. Ce sont les efforts qu’on fait, les changements qui opèrent qui font qu’on se sent heureux et bien et qui fait qu’on continue à s’améliorer ! Et c’est aussi pour ça que quand on a les choses « tout cuit » dans la main, on ressent beaucoup moins de plaisir que si on n’avait fourni des efforts 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.