Pourquoi « Commence à vivre »

T’es-tu déjà sentie comme perdue dans ta vie ? As-tu déjà ressentie un vide sans pour autant expliquer d’où cela venait ? Souhaites-tu mettre un peu d’ordre dans ta vie ou juste oser faire certaines choses ? Je te souhaite alors la bienvenue sur Commence à vivre, un blog qui se veut positif, inspirant, un guide vers un épanouissement personnel. Je pense que la joie et le bonheur se trouvent dans toutes les petites choses de la vie. Que tu sois en quête de t’améliorer, de bien-être ou d’un renouveau, tu trouveras ici de quoi t’accompagner.

Ce blog est un outil pour créer la vie de ses rêves. Parfois, il suffit d’un rien pour faire la différence. C’est exactement le but de Commence à vivre : te proposer des outils pour repartir à zéro ou le coup de pouce qui te manquait pour reprendre confiance en toi et réaliser tes objectifs. Te permettre d’apprendre qui tu es, t’accepter entièrement et en faire de même pour les autres. Si un seul article ou vidéo de Commence à vivre parvient à te faire réfléchir, t’aide à trouver une motivation ou t’accompagne de n’importe quelle manière, alors ce sera mission accomplie !

Qui se cache derrière le blog Commence à vivre

avatar windy commence à vivre développement personnelJe me fais appeler Windy depuis des années et j’ai 27 ans. Je suis « une ancienne pessimiste ». Depuis plus de deux ans maintenant, j’ai décidé de reprendre le contrôle de ma vie et d’être heureuse, tout simplement. Cette décision ne s’est pas faite du jour au lendemain, elle a pris du temps et s’est installée petit à petit. Je vais t’expliquer.

J’ai toujours cru que je ne vivrai pas jusqu’à 25 ans. Vraiment. J’étais persuadée que soit j’allais mourir soit d’un suicide, soit dans un accident. J’ai toujours eu des tendances à l’auto-destruction et l’auto-sabotage. J’ai passé les 25 premières années de ma vie à être plus malheureuse qu’heureuse. J’alternais entre des phases où la vie était supportable et de longues phases où j’étais juste, tout le temps triste. Peut-être étais-je en dépression ? Ce n’est pas le genre de choses dont on parle facilement alors j’attendais, la mort. Et puis, petit à petit, j’ai commencé à vivre… Si cela t’intéresse, t’invite à consulter tous les articles concernant mon parcours vers le bonheur.

Exister ne veut pas dire vivre. Vivre ce n’est pas reporter la faute sur les autres quand quelque chose ne va pas. Vivre ce ne pas laisser les éléments extérieurs décider pour soi. Vivre, c’est contrôler comment nous réagissons face aux choses.  Vivre, c’est être actrice de sa vie.

N’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux :

Sur la page Facebook, je partage des exemples de ma vie, de choses qui m’ont aidé à grandir et à reprendre confiance en moi.

Sur Instagram, tous les jours, je t’envoie une dose de motivation grâce à des citations ou phrases cherchées et ou concoctées avec amour :

Enfin, sur Twitter ce réseau social avec plein de négativité, j’apporte ma dose de positivité !

Pin It