Être plus productive

Créer un vision board pour créer la vie de tes rêves

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Afin de mieux m’organiser, j’ai décidé de re-créer un vision board. L’occasion de partager avec toi les étapes pour créer un vision board efficace et inspirant pour créer la vie de tes rêves !

Pourquoi créer un vision board ?

Le vision board est un fabuleux outil qui permet de rester inspirée. La création d’un vision board permet de définir ses objectifs et de toujours les avoir sous les yeux. Créer un vision board c’est commencer à matérialiser ses souhaits et objectifs grâce à des images. Le but est tout simplement de s’entourer d’images de celle que l’on voudrait être, de vacances qu’on voudrait prendre etc… La visualisation est l’une des plus grandes clés du succès.

Créer un vision board pour créer la vie de ses rêves Créer un vision board pour créer la vie de ses rêves

Le travail préalable

  1. Définis tes objectifs : il est important de ne pas les cumuler pour ne pas t’éparpiller : on reste simple mais efficace.
  2. Récolte des images et citations.
  3. Sur ton support, dispose les images qui correspondent à tes objectifs.
  4. Dispose ensuite tout ce qui va te servir de motivation : citations, photos…

Il est très important de choisir des images qui représentent ce que tu souhaites accomplir. Par exemple, je veux absolument faire pousser mes cheveux naturels alors sur mon vision board, j’ai une image d’une fille avec la chevelure que je souhaite atteindre. Du coup, à chaque fois que j’ai la flemme de faire mes soins, cette image là me rappellera que la flemme, elle se surmonte et que j’ai un objectif à atteindre !

Matériel pour créer un vision board

  • Un support : que ce soit un tableau magnétique, une panneau en liège, la porte d’un frigo… Le support peut également être virtuel, Pinterest, le fond d’écran d’un ordinateur par exemple. Le plus important c’est d’avoir un support qui permet d’exprimer sa créativité
  • Des images qui t’inspirent et te motivent
  • Selon le support, des punaises, de la colle, des aimants, du ruban adhésif…

Tu n’as franchement pas besoin de te ruiner pour créer ton vision board. Il n’y a pas vraiment de règles, c’est à toi de tout définir. Par exemple, mon vision board, je l’ai fait directement sur un des murs de ma chambre. J’ai imprimé chaque image et tout cela ne m’a pas coûté un centime de plus que prévu !

L’importance de la place du vision board

Un vision board, pour être réellement efficace doit être placé quelque part où il sera quotidiennement vu. Pourquoi ? Car le cerveau va s’habituer à ces objectifs et peu à peu, tu vas te sentir motivée par le fait de te rapprocher de tes objectifs. Au début, peut-être que cela sera inconscient mais au fur et à mesure, tu vas réaliser que tu fais de plus en plus de choses en rapport avec tes objectifs. Le fait de créer ton vision board va également te servir de soutien lorsque la vie deviendra trop rapide ou trop compliquée : tu ne perdras pas tes objectifs de vue, ils seront toujours là, pour se rappeler à toi !

créer son vision board

Je ne pouvais pas terminer cet article sans te donner un aperçu de mon vision board alors le voici. Comme tu peux le voir, tout est réuni : mes objectifs (entourés d’un ruban adhésif cerise), des citations inspirantes et motivantes et surtout, mon vision board est quelque part où je ne pourrai pas le louper. Un vision board étant personnel, je ne vais pas te faire de légende mais tu vois l’idée !

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :