Mon parcours

De 16 à 27 ans : les 5 déclics qui ont changé ma vie (e-book offert !)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Chère Windy,

Aujourd’hui, tu as 27 ans ! Tu imagines ?! C’est deux ans de plus que l’âge auquel tu pensais mourir (il va falloir qu’on rediscute de ça d’ailleurs…) ! Et tu n’as jamais été plus en vie que maintenant ! Aujourd’hui, tu rayonnes, tu aimes la vie et tu inspires des personnes à faire de même chaque jour.

Je me souviens qu’à 16 ans, à chaque fois que tu t’endormais en pleurant, tu espérais secrètement que la toi du future vienne te rendre visite et te dise que les choses vont s’arranger : rien n’est éternel. Je suis heureuse de te dire que c’est le cas et que tu es une femme forte.

Je sais que tu te cherches physiquement. Surtout via ton style vestimentaire. Tu veux qu’il reflète celle que tu es. En ce moment t’es un peu gothique. Eh bien tu vas finir par le trouver ton style vestimentaire ! Tu vas t’habiller selon tes envies et tes goûts, souvent en robe et en couleurs. Oui, en robes. Tu finiras par accepter tes jambes et ton complexe du « pied de poulet » va s’envoler (soit dit en passant, c’est un peu ridicule comme complexe…). Par contre, ta cousine t’a raconté des conneries à propos des seins : t’auras beau porter des soutien-gorge la nuit, dormir sur le ventre, ce n’est pas ça qui va les empêcher de grossir ! Mais bon, tu finiras par les aimer et à accepter ton apparence physique, et aimer ton corps !

Fais confiance à ton instinct en ce qui concerne tes amitiés. Elles ne dureront pas toutes mais elles t’apprendront toutes quelque chose. Tu en garderas tout près de toi, qui seront là pour le meilleur comme pour le pire. Parfois, des distances vont se créer entre toi et certaines personnes mais les vraies tu les retrouveras. Elles seront encore plus présentes lors de tes ruptures amoureuses.

Tu hausses les sourcils. Oui, tu auras le cœur brisé (et pas qu’une seule fois, désolée !). Dans quelques mois, tu entendras quelqu’un dire à propos de toi :

« Il ne faut pas qu’elle vise trop haut, tu as vu à quoi elle ressemble ?! »

mais ce n’est pas grave. Encaisse. Ta beauté fleurira toute seule, plus tard, quand tu en auras envie. Revenons-en à ton petit cœur. Continue à te concentrer sur tes amies, les garçons, c’est chiant, tu auras tout le temps de t’en rendre compte. Prends ton temps, ne précipite rien et ne laisse pas la pression sociale (ni l’alcool !) te faire faire des bêtises. Tu vas sérieusement tomber amoureuse, et tu vas avoir le coeur brisé. Ne regrette rien, cela fait partie de la vie. Au moment où cela fera le plus mal, souviens-toi que rien n’est éternel, que tout est éphémère et que je suis la preuve vivante que tu t’en sortiras.

Je sais que tu vas avoir du mal à me croire mais elles s’en vont les larmes. D’ailleurs, merci d’avoir arrêté de te faire du mal physiquement. Les cicatrices, je les vois toujours mais les autres non. L’envie de mourir qui te tiraille tous les jours finira aussi par s’en aller. Tu auras, au cours des années, des moments où tu seras très joyeuse et d’autres où tu ne voudras plus sortir de ton lit. Un jour, tu auras un déclic grâce à une personne que tu rencontreras dans tes années fac. Ce jour-là, tout changera et je peux te le dire aujourd’hui : oui, tout ce que tu as vécu et vis actuellement en vaut la peine. Ce n’est pas pour me la péter mais t’es devenue une fille sûre d’elle, très badass. Un peu comme tu rêvais secrètement de l’être mais que tu pensais impossible. Retiens bien ça : rien n’est impossible si tu y mets du tien. On a survécu à l’autre con, on survivra à tout. Et cette combativité que je retrouve dans tes textes de blogs me prouvent que tu as toujours eu cette envie de t’en sortir et que tu es une véritable battante.

Prends bien soin de toi, tu en vaux tellement la peine !

P.S.: Tu continues d’être « hors-norme » mais tu sais quoi ? C’est justement ça qui fait que tu es heureuse aujourd’hui, que tu as suffisamment pris confiance en toi pour lancer ta chaine Youtube et tu sais grâce à quoi ? Grâce à ces précieux conseils…

Télécharge ton e-book gratuit !

e-book reprendre sa vie en main

6 commentaires

  1. Tellement émouvant cette lettre. Et ça me replonge moi aussi des années dernières 🙂

    Félicitations pour l’ouverture de ta chaîne !

  2. BADASSE
    JE CONFIRME
    La toi de 16 ans était déjà un prototype de la battante que tu je l’ai toujours dit
    J’ai toujours associé ta personne à la FORCE !!
    Trop belle lettre.

  3. Très belle démarche de s’écrire à soi-même! Cela permet de faire le point sur toutes nos réussites malgré les peurs ressenties avant de se lancer. Mais également de montrer qu’on n’en est pas morte et que tout ce que nous vivons doit nous servir. Merci pour ce partage très intime.

    • Merci pour ton commentaire. Oui, je pense que réussir à mettre des mots sur ce qu’on a vécu et réussir surtout à en tirer des leçons, réussir à avoir le recul nécessaire pour que ça puisse servir 🙂

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :