Oui, faire du sport te rendra plus productive

faire du sport femme qui court

Le sport et moi, ça a toujours fait deux. Mais depuis plus d’un an, j’en fais régulièrement. Je parle pas ici de faire du sport pour des raisons de productivité et non esthétiques. Je ne me permettrai jamais de conseiller à une personne de faire du sport pour des raisons esthétiques car je considère qu’on a le corps qu’on a, qu’on doit avant tout l’aimer comme il est. On peut essayer de l’améliorer pour mieux se sentir dedans, mais il faut tout de même apprendre à l’accepter avant.

Bien entendu, je ne parle pas de faire du sport à haut niveau. Ni de passer des heures dans une salle de sport. Mais la pratique du sport de façon régulière, ne serait-ce que 30 minutes plusieurs fois par semaine.

Faire du sport fait gagner de l’énergie

Lorsque l’on décide de prendre sa vie en main, de se donner à fond pour certains projets, on a besoin de beaucoup d’énergie pour y parvenir. Paradoxalement, faire du sport permet d’obtenir cette énergie. En effet, la pratique sportive va te permettre de garder ton corps en forme. Ce qui le rendra résistant à la pression. Il serait dommage que ton esprit soit bloqué par les limites de ton corps, n’est-ce pas ? Te mettre au sport c’est te garantir que ton corps te suivra dans tous tes projets sans te faire défaut.

Ton régime alimentaire stimulera ta productivité

Faire du sport te poussera à faire attention à ce que tu manges. En mangeant de plus en plus sainement, tu apporteras à ton corps les éléments dont il a besoin pour être le plus performant possible. Finis les coups de barre post-repas et bonjour la concentration et le gain de temps ! Tu apprendras sans doute à composer tes assiettes de façon saine. On peut lire beaucoup de choses sur internet, mais il vaut mieux se fier aux conseils de nutritionnistes ou de personnes s’y connaissant un minimum en alimentation. Le but est d’optimiser ton corps à suivre ton esprit. Offrir trop de gras au corps ne va pas favoriser le travail de ton esprit tout aussi bien que priver ton corps des nutriments nécessaires vont t’handicaper

Faire du sport permet d’être plus combatif

Outre les bienfaits pour la santé, se mettre au sport te permettra également de gagner en volonté et en ténacité. Tu apprendras à repousser tes limites et à en être fière par la suite, quitte à finir essoufflée et « au bout de ta vie » (c’est tellement du vécu). Il faut commencer en douceur pour réussir à gagner en résistance au fur et à mesure. Cela fini par se transformer en défi personnel : viser le progrès. La ténacité que tu vas développer au sport fini par s’appliquer sur tous les aspects de ta vie. Tu gagneras en patience et en persévérance par rapport à tout ce que tu entreprendras.

Faire du sport te rendra plus organisée

En ajoutant le sport à ta routine, tu devras recomposer ton emploi du temps. Il faudra que tu trouves quand en faire sans pour autant mettre tes autres priorités de côté. Le mot est dit « priorité », tu sauras en fin de compte, comment organiser ton temps autour des choses qui comptent réellement. Tu feras le choix de faire une chose plutôt qu’une autre et tu consacreras le temps nécessaire à chaque activité. Tu vas devenir une reine de l’organisation car tu voudras atteindre tes objectifs.

Faire du sport redonne le moral

Si tu as passé une mauvaise journée ou ressens des émotions négatives, faire du sport t’aidera à décompresser. Tu vas pouvoir vider ton esprit des pensées négatives. Eh oui, qui a la force et l’énergie de se focaliser sur des choses négatives en étant à bout de souffle ? Suite à ta séance, tu recevras en plus une bonne dose d’endorphines, l’hormone du bonheur. Si tu es de meilleure humeur, tu seras forcément plus motivée et plus productive. En plus, tu te sentiras peut-être plus en confiance face à ton miroir.

***

Faire du sport ne demande pas énormément de temps. Il est toujours possible de débloquer quelques heures par semaine. Il est possible de les fractionner tout au long de la semaine, d’en faire plus un jour plutôt que l’autre. Trouve le temps de faire ne serait-ce qu’une séance. Entre la course à pied en extérieur, les différentes chaines YouTube et télévisées ainsi que les différents sports existants, tu as l’embarras du choix. Il existe tellement de façons de se dépenser, tu dois juste trouver celle qui te convient et motivera. Je fais (seulement) 30 minutes de sport par jour, tous les matins. C’est la meilleure période pour moi car ensuite, j’attaque la journée avec tellement d’énergie ! Et le soir, je n’ai juste qu’à me concentrer sur mes projets (et ma cuisine !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *